Pauline Laigneau

Co-fondatrice et directrice marketing, Gemmyo

Mon expertise et ma passion tournent autour de l’entrepreneuriat, de la création de marque, et de la communication digitale.

Entrepreneur depuis 2011, j’ai cofondé avec Charif Debs et Malek Debs la marque de joaillerie Gemmyo et suis depuis 2018 la créatrice du podcast Le Gratin où j’interviewe des personnalités du monde du business ou de l’entrepreneuriat.

Gemmyo est la première marque de joaillerie française à s’être construite via le digital. Depuis, notre Maison a bien grandi, mais a toujours préservé son ADN : celui de placer ses clients au centre de toutes nos attentions et de leur apporter les plus belles créations, 100% fabriquées en France, avec les matériaux les plus nobles. Gemmyo est aujourd’hui la 3e marque de joaillerie la plus recherchée sur Google France juste derrière Cartier et Tiffany’s. En plus d’un site ecommerce (qui représente encore 75% de ses ventes), Gemmyo est précurseur sur le « phygital » avec des boutiques qui élèvent au rang d’impératif catégorique l’excellence de l’expérience client… via le digital. Aujourd’hui Gemmyo possède des boutiques à Paris, Lyon et bientôt à Toulouse.

Le Gratin est le podcast de référence en France sur les thèmes du business et de l’entrepreneuriat. J’y invite des personnalités remarquables pour parler de leur succès, afin de partager avec mes auditeurs – entrepreneurs ou non – un maximum de conseils qu’ils puissent appliquer au quotidien dans leur développement personnel ou professionnel.

Quelques invités du Gratin : Alain-Dominique Perin (ex CEO de Cartier), Jean-Claude Bourrelier (ex CEO de Bricorama), Victor Lugger (Big Mamma), Nathalie Balla (La Redoute), Valérie Décamp (DG Médiatransports). Le podcast rassemble plus de 200 000 écoutes par mois.

Talks