Max COMMENCAL

Fondateur, Commencal

Max COMMENCAL est un entrepreneur et un passionné dans l’âme. Il est aujourd’hui l’un des concepteurs de VTT de descente les plus performants du monde.

Au début des années 80, une formation d’architecture en poche, il se dirige vers un avenir pourtant très différent. Sa passion pour la moto l’emmène en effet jusqu’à Dakar où il participe au fameux rallye Paris-Dakar. En 1980, il tombe amoureux d’un autre type de deux-roues, le BMX. Après son départ de Sunn, la première entreprise qu’il a fondée, il crée en 2000, COMMENCAL BICYCLES et lance un premier modèle de vélo tout terrain qui portera le nom inoubliable de « Supernormal ». « Dès son lancement, le vélo est apparu tellement « normal », et tellement « super », qu’il a immédiatement conquis le cœur des utilisateurs, des magazines spécialisés et de la presse ». Il produit aujourd’hui 20 000 vélos par an.

Fort de ses 35 ans d’expériences, Max COMMENCAL a connu toutes les évolutions du commerce depuis les années 80 et s’est trouvé aux premières loges de la digitalisation. A ce jour, 90 % de ses vélos sont vendus « online », tant en Europe que sur les autres continents.

 

Talks